Passer aux informations produits
1 de 3

Esquif

ESQUIF PROSPECTEUR SPORTIF

Prix habituel $2,199.00 CAD
Prix habituel $2,469.00 CAD Prix soldé $2,199.00 CAD
Vente Épuisé
Couleur

*Livraison non disponible. Ramassage à Hull, Gatineau (nous pouvons aussi vous rencontrer à Ottawa).

PROSPECTEURS SPORTIFS

Le Prospecteur Sport est un design classique. L'Esquif Prospecteur Sport est basé sur le canot longtemps utilisé par les Premières Nations en utilisant les matériaux et les technologies de construction d'aujourd'hui. Son fond arqué rencontre le franc-bord avec un bouchain doux et arrondi donnant au canoë une glisse exceptionnelle et une sensation rassurante.

L'équilibre et l'harmonie de ce design traditionnel garantissent que le Prospecteur Sport sera aussi agile en rivière qu'en lac. Découvrez toutes les subtilités du Prospecteur dans un canot conçu pour le plaisir de tous les pagayeurs.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Construction : T-Formex
Longueur : 4.85 m (15' 11”)
Largeur : 88,9 cm (35")
Profondeur : 39,4 cm (15 ½")
Forme : Arrondie
Rocker : 8,9 cm (3 ½") proue et poupe
Plat-bord : Vinyle
Couleur : Rouge
Poids : 29,27 kg (65 lb)
Capacité de charge : 386 kg (850 lb)
Sièges : Sièges palmés
Standard : Empiècement profilé et contrecarre
Option : Plat-bord en bois



T-FORMEX

T-Formex est un matériau laminé de haute technologie composé d'un noyau en mousse ABS, de feuilles ABS et d'une peau extérieure protectrice en plastique. Sa résistance à l'abrasion et aux chocs violents en fait un excellent matériau pour les canoës de loisir, d'eau vive et d'expédition. Une fois chauffées et moulées, les feuilles T-Formex forment une coque qui a une mémoire structurelle inégalée. Ainsi, même après avoir été plié autour d'un rocher, un canot Esquif T-Formex reprendra sa forme d'origine avec une distorsion minimale. Plus solide que la fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex offre aux concepteurs d'Esquif un matériau aux caractéristiques supérieures.

Parlons de votre prochaine aventure :

Skip to product information
1 of 3

Esquif

ESQUIF PROSPECTEUR SPORT

Regular price $2,309.00 CAD
Regular price Sale price $2,309.00 CAD
Sale Sold out
Color
We have 1 in stock

*Shipping not available. Pick up in Hull, Gatineau (we can also meet you in Ottawa). 

PROSPECTEUR SPORT

The Prospecteur Sport is a classic design. The Esquif Prospecteur Sport is based on the long-used canoe by the First Nations People using today’s materials and building technologies. Its arched bottom meets the freeboard with a soft, rounded chine giving the canoe exceptional glide and a reassuring feel.

The balance and harmony of this traditional design guarantee that the Prospecteur Sport will be as agile on the river as on a lake. Discover all the Prospecteur’s subtleties in a canoe designed for the enjoyment of all paddlers.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Construction : T-Formex
Length : 4.85 m (15’ 11”)
Width : 88.9 cm (35”)
Depth : 39.4 cm (15 ½”)
Shape : Rounded
Rocker : 8.9 cm (3 ½”) bow and stern
Gunwale : Vinyl
Colour : Red
Weight : 29.27 kg (65 lbs)
Carrying capacity : 386 kg (850 lb)
Seats : Webbed seats
Standard : Contoured yoke and thwart
Option : Wood gunwale



T-FORMEX

T-Formex is a high tech laminated material consisting of an ABS foam core, ABS sheets, and a protective outer plastic skin. Its resistance to abrasion and heavy impacts make it an excellent material for recreational, whitewater, and expedition canoes. Once heated and molded, T-Formex sheets form a hull that has an unmatched structural memory. So even after being folded around a rock, an Esquif T-Formex canoe will return to its original shape with minimal distortion. Stronger than fibreglass and lighter than polyethylene, T-Formex gives Esquif’s designers a material with superior characteristics. 

Let's talk about your next adventure: