Passer aux informations produits
1 de 2

Esquif

ESQUIF PROSPECTEUR 17

Prix habituel $2,649.00 CAD
Prix habituel $2,749.00 CAD Prix soldé $2,649.00 CAD
Vente Épuisé
We have 1 in stock

*Livraison non disponible. Ramassage à Hull, Gatineau (nous pouvons aussi vous rencontrer à Ottawa).

PROSPECTEUR 17

Ce bateau a une excellente capacité de séchage et de charge en plus de performances supérieures en eaux vives. C'est le bateau pour les grandes rivières arctiques telles que la Nahanni, la Montagne et le Hood et offre prévisibilité, sécheresse et stabilité pour les courts trajets fluviaux. Il a également une excellente vitesse de croisière pour l'eau plate.

Le canoë préféré de Wally Schaber :

(fondateur de à but non lucratif Amis de Rivière du Moine)

Il existe de nombreux excellents canoës qui peuvent répondre à vos besoins spécifiques en termes de poids, de capacité de charge, de prix ou de performances, mais pour moi, mon choix est l'ESQUIF 17' PROSPECTEUR.

Dans les années 1990, lorsque Chris Harris et moi possédions Black Feather et Trailhead avec Wendy Grater et Fred Loosemore, nous pensions que nos programmes avaient besoin d'un canoë à volume élevé et extrêmement résistant avec des caractéristiques de performance en eau vive et la possibilité d'emboîter un canoë de 16'6. à l'intérieur. Suivant les conseils de Bill Mason, nous avons choisi les lignes du canoë Chestnut Prospector Canoe de 17' pour le transformer en un moule royalex.  et construire en nombre limité.

C'est Jacques Chasse aux canoës Esquif qui a véritablement lancé la production en série de ce canoë puis l'a sauvé avec l'invention du T-Formex  en 2014, lorsque Royalex a arrêté la production.

Le prospecteur de 17 pouces de 35 pouces de large et 15,5 pouces de profondeur est conçu pour transporter une charge de 1 000 livres. « Il y a eu de nombreuses fois au début de Nahanni, Coppermine, Mountain ou d'autres longs voyages dans les Territoires du Nord-Ouest où le canot des guides a été chargé pendant un jour ou deux avec plus de 1 000  livres sterling ; quatre barils, un wannigan, un sac à canoë, deux personnes et tout le matériel en vrac qui ne rentrerait pas dans les canoës des clients”

Avec 8,9 cm de rocker, le Prospector a la capacité de se transformer en Eddy, Ferry en douceur à travers le courant tout en suivant une ligne droite avec ou contre le vent lorsqu'il est chargé. Un canyon Esquif nichera à l'intérieur pour les vols Twin Otter.

Ce n'est pas léger à 76 livres avant l'ajout d'accessoires personnalisés, mais vous êtes  choisir ce canoë principalement pour sa robustesse, sa fiabilité et sa capacité de charge .

Les Amis de Rivière du Moine louent exclusivement des Canots Prospecteur Esquif 17' avec jougs, genouillères, coussins gonflables et plaques de protection pour les excursions en canot sur la rivière Dumoine.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Construction : T-Formex
Longueur : 5.18 m (17')
Largeur : 88,9 cm (35”)
Profondeur : 39,4 cm (15 ½")
Forme : Arrondie
Rocker : 8,9 cm (3 ½") proue et poupe
Plat-bord : Vinyle
Couleur : Rouge
Poids : 34,47 kg (76 lb)
Capacité de charge : 455 kg (1000 lb)
Sièges : Sièges palmés
Option : Plat-bord en bois


T-FORMEX

T-Formex est un matériau laminé de haute technologie composé d'un noyau en mousse ABS, de feuilles ABS et d'une peau extérieure protectrice en plastique. Sa résistance à l'abrasion et aux chocs violents en fait un excellent matériau pour les canoës de loisir, d'eau vive et d'expédition. Une fois chauffées et moulées, les feuilles T-Formex forment une coque qui a une mémoire structurelle inégalée. Ainsi, même après avoir été plié autour d'un rocher, un canot Esquif T-Formex reprendra sa forme d'origine avec une distorsion minimale. Plus solide que la fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex offre aux concepteurs d'Esquif un matériau aux caractéristiques supérieures.

Parlons de votre prochaine aventure :

Skip to product information
1 of 2

Esquif

ESQUIF PROSPECTEUR 17

Regular price $2,579.00 CAD
Regular price Sale price $2,579.00 CAD
Sale Sold out
We have 1 in stock

*Shipping not available. Pick up in Hull, Gatineau (we can also meet you in Ottawa). 

PROSPECTEUR 17

This boat has excellent dryness and carrying capacity in addition to superior whitewater performance. It is the boat for the great Arctic rivers such as the Nahanni, Mountain and Hood and offers predictability, dryness and stability for short river trips. It also has excellent cruising speed for flat water.

 

Wally Schaber`s favorite canoe:

(founder of not-for-profit Friends of Riviére du Moine)

There are many great canoes out there that may appeal to your specific needs for weight, load capacity, price or performance characteristics but for me my choice is the ESQUIF 17’ PROSPECTEUR

In the 1990`s ,when Chris Harris and I owned Black Feather and Trailhead with Wendy Grater and Fred Loosemore we felt our programs needed a high volume, extremely tough canoe with canoe tripping whitewater performance characteristics and the ability to nest a 16`6 canoe inside. Following the advice of Bill Mason we chose the lines of the 17’ Chestnut Prospector Canoe to modify into a royalex friendly mold  and build in limited numbers.

It was Jacques Chasse at Esquif canoes that really launched the mass production of this canoe then saved it with the invention of T-Formex  in 2014 ,when Royalex stopped production.

The 17` Prospector at 35” wide and 15.5” deep is rated for carrying a load of 1000 pounds . “There have been many times at the start of the Nahanni, Coppermine, Mountain or other long NWT Trips where the guides canoe was loaded for a day or two with over 1000  pounds ; four barrels , a wannigan, a canoe pack, two people and all the loose gear that wouldn’t fit in the clients canoes”

With 8.9 cm of rocker the Prospector has the ability to turn nicely into an Eddy,Ferry smoothly across the current yet track in a straight line with or against the wind while loaded. An Esquif Canyon will nest inside for Twin Otter Flights.

Its not light at 76 pounds before custom accessories are added but you are  choosing this canoe primarily for its toughness, reliability and load capacity.

Friends of Riviere du Moine rents exclusively Esquif 17` Prospecteur Canoes with yokes, knee pads, air bags and skid plates for Dumoine River Canoe Trips.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Construction : T-Formex
Length : 5.18 m (17’)
Width : 88.9 cm (35”)
Depth : 39.4 cm (15 ½”)
Shape : Rounded
Rocker : 8.9 cm (3 ½”) bow and stern
Gunwale : Vinyl
Couleur : Red
Weight : 34.47 kg (76 lbs)
Carrying capacity : 455 kg (1000 lb)
Seats : Webbed seats
Option : Wood gunwale


T-FORMEX

T-Formex is a high tech laminated material consisting of an ABS foam core, ABS sheets, and a protective outer plastic skin. Its resistance to abrasion and heavy impacts make it an excellent material for recreational, whitewater, and expedition canoes. Once heated and molded, T-Formex sheets form a hull that has an unmatched structural memory. So even after being folded around a rock, an Esquif T-Formex canoe will return to its original shape with minimal distortion. Stronger than fibreglass and lighter than polyethylene, T-Formex gives Esquif’s designers a material with superior characteristics. 

Let's talk about your next adventure: