Passer aux informations sur les produits
1 de 7

Esquif

LE POCKET CANYON D'ESQUIF

LE POCKET CANYON D'ESQUIF

Prix habituel $2,099.00 CAD
Prix habituel $2,349.00 CAD Prix promotionnel $2,099.00 CAD
En vente Épuisé
Couleur
We have 1 in stock

Le Pocket Canyon d'Esquif

Ce canot tandem compact est idéal pour les courts trajets en canot en eau vive qui n'exigent pas la longueur et la capacité de chargement d'un canot de voyage plus grand (et plus lourd). Le Pocket Canyon fonctionne également ainsi que de nombreux canots d'eau vive dédiés utilisés pour les excursions d'une journée. Cela permet au Pocket de servir à la fois de bateau de jeu en eau vive et de coureur de rivière technique.

La coque évasée du Pocket Canyon maintient une conduite sèche même dans les grosses vagues agitées et les extrémités à bascule, avec un bouchain progressif, offrent un bord de sculpture stable idéal pour attraper les tourbillons. Rapide, stable et maniable, le Pocket Canyon possède toutes les caractéristiques de performance dont vous aurez besoin pour vous attaquer aux caractéristiques passionnantes de la rivière, que ce soit pour la journée ou pour une brève escapade en pleine nature.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Construction : T-Formex
Longueur : 4,42 m (14 ½')
Largeur : 87,6 cm (34 ½")
Profondeur : 40,6 cm (16")
Forme : Voûte peu profonde
Giron : 10,2 cm (4") avant et arrière
Plat-bord : Vinyle
Couleur : Bleu ou Rouge
Poids : 26,8 kg (59 lb)
Capacité de charge : 350 kg (770 lb)
Sièges : Sièges palmés
Standard : Empiècement profilé et contrecarre
Option : Plat-bord en bois


T-FORMEX

Le T-Formex est un matériau laminé de haute technologie composé d'un noyau en mousse ABS, de feuilles ABS et d'une peau extérieure protectrice en plastique. Sa résistance à l'abrasion et aux chocs violents en fait un excellent matériau pour les canots de loisir, d'eau vive et d'expédition. Une fois chauffées et moulées, les feuilles T-Formex forment une coque qui a une mémoire structurelle inégalée. Ainsi, même après avoir été plié autour d'un rocher, un canot Esquif T-Formex reprendra sa forme d'origine avec une distorsion minimale. Plus solide que la fibre de verre et plus léger que le polyéthylène, le T-Formex offre aux concepteurs d'Esquif un matériau aux caractéristiques supérieures.

Afficher tous les détails

Parlons de votre prochaine aventure :

Skip to product information
1 of 4

Esquif

ESQUIF POCKET CANYON

Regular price $2,199.00 CAD
Regular price Sale price $2,199.00 CAD
Sale Sold out
Color

*Shipping not available. Pick up in Hull, Gatineau (we can also meet you in Ottawa). 

POCKET CANYON

This compact, playful tandem canoe is ideally suited for short whitewater canoe trips that do not demand the length and cargo capacity of a larger (and heavier) tripping canoe. The Pocket Canyon also performs as well as many dedicated whitewater canoes used for day trips. This allows the canoe to serve double duty as both whitewater playboat, and technical river runner.

The Pocket Canyon’s flared hull maintains a dry ride even in large choppy waves and the rockered ends, with a progressive chine, provides a stable carving edge ideal for catching eddies. Fast, stable and maneuverable, the Pocket Canyon has all the performance features you’ll need to tackle exciting day river features, whether out for the day or on brief wilderness get away.

 

TECHNICAL SPECIFICATIONS

Construction : T-Formex
Length : 4.42 m (14 ½’)
Width : 87.6 cm (34 ½”)
Depth : 40.6 cm (16”)
Shape : Shallow Arch
Rocker : 10.2 cm (4”) bow and stern
Gunwale : Vinyl
Colour : Blue
Weight : 26.8 kg (59 lbs)
Carrying capacity : 350 kg (770 lb)
Seats : Webbed seats
Standard : Contoured yoke and thwart
Option : Wood gunwale



T-FORMEX

T-Formex is a high tech laminated material consisting of an ABS foam core, ABS sheets, and a protective outer plastic skin. Its resistance to abrasion and heavy impacts make it an excellent material for recreational, whitewater, and expedition canoes. Once heated and molded, T-Formex sheets form a hull that has an unmatched structural memory. So even after being folded around a rock, an Esquif T-Formex canoe will return to its original shape with minimal distortion. Stronger than fibreglass and lighter than polyethylene, T-Formex gives Esquif’s designers a material with superior characteristics. 

Let's talk about your next adventure: